Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
se devoiller
7 décembre 2013

l'absence

perdre un être qui vous est cher

cela fait mal, tres mal, surtout quand vous ne vous y attendait pas.

lorsqu'un matin le telephone sonne et vous apprend la nouvelle il y a deux reaction possible chez l'être humain

-une douloureuse dechirure qui s'empare de votre corps vous vous senté comme une feuille que l'on viens de detruire , vous vous sentez impuissant et inutile, oui je pense que le mot inutile nous viens tout de suite a l'esprit!

MOI SEUL SANS LUI OU ELLE MAIS QUE VAIS JE FAIRE?

voila la question!

l'autre reaction est le soulagement pour d'autre : enfin fini ce calvaire avec un pincement au coeur.

pour ma part je nepourrais pas plus approfondire la chose car le dechirement a etait la reaction a sa disparaission

j'en voulais a mon entourage, ma famille et les sois disant amis, qui ne sont plus la et vous ferme la porte lorque cela arrive.

des "sincere condoleances"que je ne voulais pas entendre!

quoi repondre a sa?MERCI?

NON surment pas!merci de me dire que la personne est parti et que je vais souffrir toute ma vie devant cette epreuve!

arreter rentrer tous chez vous et laissez moi!laisser moi pleurer sur mon sort,laisser moi pleurer des vrai larme d'amour

et partez loin tres loin de vos grand air si desolé alors que personne n'ouvrer sa porte quand il ete encore temps!

 

faire comprendre au gens le sentiment d'abandon est dur! car ce livrer a l'abandon de ses sentiment face a une autre personne invite a se devoiler faire tomber les barriere et biensur peut permettre au autre de profiter de votre deuil a mauvais usage, pour cela je n'est jamais vraiment aborder la discution de son décée.

d'ailleur je n'utilise pas le mot MORT lorque je parle de son voyage vers les cieux un mot trop barbare brutale pour ce qui la conserne!

quand les jours passe...les mois avec ce poid sur le coeur

personne ne peut prendre votre place et encore moin savoir de quoi vous souffrer

chaque relation est unique et dire "je sais ce que tu ressent" n'est pas exact

d'une relation a l'autre tout different

l'ententement avec le defun /les souvenir bon ou mauvais et la durer que la personne est rester a vos coté.

je sais que j'ai trop peux profiter mais ces instant ont rempli mùon coeur a jamais, certe d'autre personne ne voyent pas le passer comme moi, mais a chaque etre humain sa pair d'yeux et voient ce qu'il voit!

le regret et lourd a porter mais plus le temps passe plus les regret fond place au courage et a la force

cette force de parvenir a la satisfaction de l'etre perdu.

je veux que tu sois fiert de moi et pour sa je vais y arriver.voila ce qu"il faut! se remettre en celle, ne plus pleurer et penser a l'energie que la personne avant de decedee avait donner pour vous et votre bien-être.

 

il ne faut pas oublier egalement les personne qui reste presente a vos coté,celle qui ont tout autans mal que vous apres la disparaission de votre mere/pere/frere/soeur/...

ne les oublions pas, ces epaules sur qui nous nouspausons quand plus rien ne vas, ces personne qui taisent leur douleurs car ils savent que vous avez du mal a vous relever cette personne qui redresse le dos de toute ces force pour vous soulever vers le haut!ne les oublions pas celle qui se prenne les pire reflexions car IL OU ELLE EST PARTI ET TOI TU PLEURE PAS TU TEN FOOOUU!! ALORS qu'il ou elle est FORT pour NOUS!

j'ai ouvert les yeux quand une apres midi je l'est vu dans le salon assis la tete entre ses main il pleurer a chaud de larme regardans le ciel et parlant .

la je me suis dit il est tans!

il est present il m'aime et prend tout sur lui je ne veux pas la laisser seul renfermer, nous seront toujours plus fort a 2.je lui est tendu la main et devant ce ciel si bleu moi aussi j'ai lever la tête et j'ai dit : il ne partira pas loin de moi, je le surveille je le protege et si un jour il doit partir alors ce sera avec tout l'amour quil aura meriter je profiterai de nos moment de nos rire et de nos confessions je ne gacherai pas ces instant a pleurer celle qui est deja au cieux au risque de perdre celui qui es present aujourdhui pour moi et de me voir pleurer sa perte un jour sans me rendre compte que cette douleur aurait ete moins intense si je l'aurais vu!

 

j'ai fait cela j'ai ouvert mes bras et mon coeur,biensur notre douleurs est toujours la mais a voir devant soit qs'on es pas seul qu'il reste des gens aupres de nous qui subissent en meme temps que nous cette epreuves nous rendent plus fort ont apprend a vivre avec, on parle et on apprend a s'ouvrir a present au monde autours de nous

 

cela fait pas mal d'année que ma mere nous a laisser et pas un jour passe ou je ne pense pas a elle et mon pere de meme, mais ensemble nous continuont la vie qu'elle avait commencer a construire pour nous, je crois que de toute les possibiliter qui s'offrer a nous pendant cette periode catastrophique ete la plus belle de lui dire aurevoir a l'infini..

Publicité
Publicité
Commentaires
se devoiller
Publicité
Archives
Publicité